Règlement d’exécution (UE) 2024/2031 de la Commission du 26 juillet 2024 sur le modèle de plan de surveillance au titre du règlement (UE) 2023/1805 du Parlement européen et du Conseil relatif à l’utilisation de carburants renouvelables et bas carbone dans le transport maritime et modifiant la directive 2009/16/CE
JOUE Série L du 29 juillet 2024
En vertu du règlement 2023/1805 du 13 septembre 2023, les compagnies maritimes doivent présenter au vérificateur un plan de surveillance consistant en une description exhaustive et transparente de la méthode de surveillance et de déclaration à appliquer pour chacun des navires relevant du règlement.
Dans ce cadre, ce texte présente en annexe, aux fins de la présentation du plan de surveillance, le modèle que les compagnies maritimes doivent utiliser par voie électronique. Ce modèle sera disponible dans la base de données FuelEU.
Par ailleurs, aux fins de l’enregistrement du plan de surveillance évalué dans la base de données FuelEU, les vérificateurs doivent utiliser une version électronique du modèle de plan de surveillance figurant en annexe.
Les plus lus…
Avec l'essor rapide de la numérisation, de l'informatique en cloud, du big data, de l'intelligence artificielle et de l'internet…
La Cnil a publié, le 7 février 2025, deux nouvelles fiches pratiques pour un usage de l’IA respectueux des…
En matière de sûreté, un certain nombre de textes sont parus en 2024. Ils concernent des menaces variées, comme les…
Un programme de renforcement de la sécurité des systèmes d’information des établissements sanitaires, publics et privés, a été adopté…
En termes de santé et sécurité au travail, l’année 2024 a vu plusieurs modifications réglementaires. Les textes mis en place…
En 2024, plusieurs textes sont venus préciser ou modifier la réglementation en matière d’incendie. Ces évolutions réglementaires concernent tant les…
À lire également