Règlement délégué (UE) 2024/2770 de la Commission du 15 juillet 2024 modifiant le règlement (UE) 2019/1009 du Parlement européen et du Conseil en ce qui concerne les critères de biodégradabilité des agents d’enrobage et des polymères de rétention d’eau
JOUE Série L du 28 octobre 2024
Ce texte modifie le règlement 2019/1009 du 5 juin 2019 établissant les règles relatives à la mise à disposition sur le marché des fertilisants UE.
Il complète les annexes du texte afin de fixer des critères de biodégradabilité pour les polymères ayant pour but de contrôler la libération des éléments nutritifs (agents d’enrobage), d’augmenter la capacité de rétention d’eau ou la mouillabilité des fertilisants UE (polymères de rétention d’eau) ou de servir de liants.
Il distingue deux catégories de critères de biodégradabilité, ceux concernant le sol (en tant que milieu principal, où les produits sont appliqués) et ceux concernant les milieux aquatiques (en cas de lixiviation ou autre rejet accidentel dans les masses d’eau de surface).
Ces dispositions s’appliquent selon les cas le 17 novembre 2024 ou le 17 octobre 2028.
Les plus lus…
Le bureau d’analyse des risques et des pollutions industrielles (Barpi) a publié un nouveau flash Aria dédié aux travaux par…
La roue de Deming est une méthode d’amélioration continue symbolisée par une roue progressant sur une pente dans un…
Alors que les entreprises devant contrôler l’identité de leurs clients font évoluer leurs méthodes de vérification, les fraudeurs s’adaptent et…
Lancée le 17 décembre, la plateforme 17Cyber ambitionne de devenir le nouveau réflexe pour les victimes de cybermalveillance en France.…
L’intelligence artificielle connait une dynamique importante en termes d’implémentation, notamment depuis l’arrivée des « modèles de langages conversationnels ». Elle…
La directive (UE) 2024/3019 du Parlement européen et du Conseil du 27 novembre 2024 relative au traitement des eaux…
À lire également