Décret n° 2024-588 du 25 juin 2024 modifiant pour l’année 2024 la date de transmission de l’information afférente au compte professionnel de prévention prévue à l’article D. 4163-31 du code du travail

1 juin 20241 min

JO du 26 juin 2024

En vertu de l’article D. 4163-31 du code du travail, chaque année, l’organisme gestionnaire au niveau national enregistre sur le compte professionnel de prévention du salarié les points correspondant aux données déclarées par l’employeur au titre de l’année précédente sur la déclaration.
L’organisme gestionnaire au niveau local dans la circonscription de laquelle se trouve l’établissement fait connaître au salarié par voie électronique, au plus tard le 30 juin, que l’information afférente à son compte est disponible sur un site dédié. A défaut, elle porte cette information à sa connaissance par lettre simple.
Par dérogation, ce texte prévoit qu’en 2024, l’organisme gestionnaire transmet aux titulaires d’un compte professionnel de prévention l’information afférente à ce compte avant le 30 septembre de l’année.

---

Les plus lus…

Inscrivez-vous
à notre
newsletter

Recevez toutes les actualités et informations sûreté, incendie et sécurité toutes les semaines.

À lire également