Décision du 18 juin 2024 modifiant la décision du 22 juillet 2021 portant approbation d’une première version de la méthode pour le label « Bas-Carbone » intitulée « Rénovation : produits réemployés et autres produits »
BO Environnement du 5 juillet 2024
Ce texte modifie la décision du 22 juillet 2021 portant approbation d’une première version de la méthode pour le label « Bas-Carbone » intitulée « Rénovation : produits réemployés et autres produits ».
Les modifications portent sur cette méthode Rénovation : produits réemployés et autres produits annexée à la décision du 22 juillet 2021.
Elles consistent à :
– remplacer la mention des calculs réalisés faisant référence à des moyennes dans la mesure où la méthode indique qu’il s’agit de médianes ;
– simplifier l’annexe 2 de la méthode afin que seules les données par catégories de matériaux soient affichées pour assurer une mise en cohérence avec le calculateur carbone associé à la méthode ;
– mettre à jour les données disponibles ;
– ajouter des principes de précaution dans les développements concernant les unités fonctionnelles. Il est, ainsi, indiqué que, dans certains cas de matériaux, l’unité fonctionnelle de la catégorie diffère de l’unité usuelle. Il est donc nécessaire d’effectuer une conversion, selon les spécificités indiquées dans l’onglet « Unité fonctionnelle » ou en annexe des fiches FDES du produit en question.
Les plus lus…
Le développement des mobilités électriques, notamment les vélos, trottinettes et voitures, fait peser un risque nouveau tant chez les…
La directive (UE) 2024/2831 du Parlement européen et du Conseil du 23 octobre 2024, relative à l’amélioration des conditions…
D’avis unanime, les JOP 2024 ont été une réussite sur le plan sécuritaire. Durant cet événement inédit, trois projets…
L'arrêté du 31 octobre 2024 relatif à l'analyse des substances per- et polyfluoroalkylées dans les émissions atmosphériques des installations…
Selon un rapport de février 2024 de l’Inspection générale de la police nationale (IGPN), de l’Inspection générale de l’administration…
Le Cesin (Club des experts de la sécurité de l'information et du numérique) appelle à une transposition stratégique et…
À lire également