Circulaire du 19 novembre 2024 relative à la lutte contre la délinquance du quotidien
BO Intérieur n° 2024-11-2 du 29 novembre 2024
En vue de restaurer la sécurité quotidienne, ce texte impose aux préfets de réaliser, pour le 15 janvier 2025, un plan d’action départemental de restauration de la sécurité du quotidien (PADRSQ).
Ces plans doivent comporter des actions précises visant à obtenir des résultats concrets sur la sécurité et le recul de la délinquance. Ils doivent correspondre aux problématiques observées dans les territoires.
Le texte détaille le contenu précis de ces plans, les moyens et les acteurs mobilisés dans le cadre de leur mise en place.
Les plus lus…
Avec l'essor rapide de la numérisation, de l'informatique en cloud, du big data, de l'intelligence artificielle et de l'internet…
La Cnil a publié, le 7 février 2025, deux nouvelles fiches pratiques pour un usage de l’IA respectueux des…
En matière de sûreté, un certain nombre de textes sont parus en 2024. Ils concernent des menaces variées, comme les…
Un programme de renforcement de la sécurité des systèmes d’information des établissements sanitaires, publics et privés, a été adopté…
En termes de santé et sécurité au travail, l’année 2024 a vu plusieurs modifications réglementaires. Les textes mis en place…
En 2024, plusieurs textes sont venus préciser ou modifier la réglementation en matière d’incendie. Ces évolutions réglementaires concernent tant les…
À lire également