Règlement (UE) 2023/2131 du Parlement européen et du Conseil du 4 octobre 2023 modifiant le règlement (UE) 2018/1727 du Parlement européen et du Conseil et la décision 2005/671/JAI du Conseil en ce qui concerne l’échange d’informations numériques dans les affaires de terrorisme
JOUE Série L du 11 octobre 2023
Ce texte modifie le règlement (UE) 2018/1727 du 14 novembre 2018 relatif à l’Agence de l’Union européenne pour la coopération judiciaire en matière pénale (Eurojust).
Il renforce les exigences relatives aux échanges d’informations concernant les enquêtes et poursuites pour infractions terroristes entre les autorités nationales compétentes et les agences de l’Union.
Il prévoit la mise en place par Eurojust d’un système de gestion des dossiers aux fins du traitement des données opérationnelles à caractère personnel, dont il fixe les modalités d’utilisation.
Afin de prendre en compte ces dispositions, il modifie la décision 2005/671/JAI du 20 septembre 2005 relative à l’échange d’informations et à la coopération concernant les infractions terroristes.
Les plus lus…
Retrouvez, en onze bonnes pratiques, les ressources essentielles de l’Anssi (Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information) pour…
La Cour de cassation statue sur la responsabilité pénale d'un employeur suite à la chute de hauteur mortelle d'un…
Les risques biologiques sont provoqués par l’action néfaste sur la santé des salariés de certains agents biologiques tels que…
Le groupe Vedis (vidéosurveillance, anti-intrusion, contrôle d'accès) acquiert l'entreprise Avitech (sécurité électronique et incendie) et accélère la création d’un…
Avec l'essor rapide de la numérisation, de l'informatique en cloud, du big data, de l'intelligence artificielle et de l'internet…
La Cnil a publié, le 7 février 2025, deux nouvelles fiches pratiques pour un usage de l’IA respectueux des…
À lire également