Décret n°2021-911 du 8 juillet 2021 modifiant le décret n°2020-26 du 14 janvier 2020 modifié relatif à la prime de transition énergétique
JO du 9 juillet 2021
Ce texte modifie le décret n°2020-26 relatif à la prime de transition énergétique.
Il impose aux propriétaires bailleurs :
* en cas de réévaluation du montant du loyer, de déduire le montant de la prime des travaux d’amélioration ou de mise en conformité « MaPrimeRenov’ » ;
* d’informer leur locataire de la réalisation des travaux financés par la prime et de justifier de la revalorisation du montant du loyer.
Il modifie la date de début de la durée de location minimum au titre de résidence principale pour les propriétaires bailleurs. Désormais, elle commence à partir de la date du paiement de la prime et non plus à la date de prise d’effet du bail
Il rend éligibles à la prime les travaux effectués par anticipation entre le 1er octobre 2020 et 30 juin 2021 (sur la base de devis signés entre ces mêmes dates) par des personnes titulaires de droits réels immobiliers conférant l’usage d’un logement et occupant leur logement.
Il impose que le recours administratif préalable obligatoire soit exercé exclusivement par le demandeur.
Pour les territoires d’Outre-mer, il intègre au champ d’application de la prime :
* les équipements de fourniture d’eau chaude sanitaire fonctionnant à l’énergie solaire thermique ;
* les sur-toitures ventilés ;
* les bardages ventilés.
Ces dispositions s’appliquent aux demandes de primes déposées à compter du 1er juillet 2021.
Les plus lus…
Le bureau d’analyse des risques et des pollutions industrielles (Barpi) a publié un nouveau flash Aria dédié aux travaux par…
La roue de Deming est une méthode d’amélioration continue symbolisée par une roue progressant sur une pente dans un…
Alors que les entreprises devant contrôler l’identité de leurs clients font évoluer leurs méthodes de vérification, les fraudeurs s’adaptent et…
Lancée le 17 décembre, la plateforme 17Cyber ambitionne de devenir le nouveau réflexe pour les victimes de cybermalveillance en France.…
L’intelligence artificielle connait une dynamique importante en termes d’implémentation, notamment depuis l’arrivée des « modèles de langages conversationnels ». Elle…
La directive (UE) 2024/3019 du Parlement européen et du Conseil du 27 novembre 2024 relative au traitement des eaux…
À lire également