Décret n° 2022-1721 du 29 décembre 2022 relatif à l’amélioration des conditions d’accès de tous à l’eau destinée à la consommation humaine
JO du 30 décembre 2022
Ce texte introduit au sein du code de la santé publique (article R. 1321-1 A) et du code général des collectivités territoriales (articles R. 2224-5-4 à R. 2224-5-6) des dispositions visant à améliorer les conditions d’accès de tous à l’eau destinée à la consommation humaine.
Il définit en premier lieu les conditions minimales à satisfaire pour garantir aux personnes un accès suffisant à l’eau destinée à la consommation humaine.
Il précise également les modalités d’identification, par les communes et leurs établissements publics de coopération, des personnes ne bénéficiant pas de ces conditions minimales d’accès à l’eau ainsi que les solutions pouvant être déployées pour améliorer ces conditions.
Enfin, il fixe les modalités d’information de la Commission européenne sur les données relatives aux mesures mises en œuvre sur le territoire national pour améliorer l’accès de la population à l’eau.
Ces dispositions entrent en vigueur le 1er janvier 2023. Elles seront précisées par arrêtés.
Les plus lus…
Le bureau d’analyse des risques et des pollutions industrielles (Barpi) a publié un nouveau flash Aria dédié aux travaux par…
La roue de Deming est une méthode d’amélioration continue symbolisée par une roue progressant sur une pente dans un…
Alors que les entreprises devant contrôler l’identité de leurs clients font évoluer leurs méthodes de vérification, les fraudeurs s’adaptent et…
Lancée le 17 décembre, la plateforme 17Cyber ambitionne de devenir le nouveau réflexe pour les victimes de cybermalveillance en France.…
L’intelligence artificielle connait une dynamique importante en termes d’implémentation, notamment depuis l’arrivée des « modèles de langages conversationnels ». Elle…
La directive (UE) 2024/3019 du Parlement européen et du Conseil du 27 novembre 2024 relative au traitement des eaux…
À lire également