Décret n° 2020-1008 du 6 août 2020 adaptant en Guadeloupe et en Martinique la réglementation dans le domaine des transports par route
JO du 8 août 2020
Ce texte modifie les dispositions du code des transports relatives à la réglementation dans le domaine du transport routier de personnes ou de marchandises (articles R. 3313-2 et R. 3313-2-1), en ce qui concerne le temps de conduite et de repos des conducteurs applicables en Guadeloupe et en Martinique.
Il ouvre au préfet la possibilité d’autoriser les conducteurs de véhicules lourds, pendant les périodes où les conditions locales de la circulation routière le justifient, à rouler 5 h 30 au lieu de 4 h 30, avant de prendre une pause.
Il fixe la durée minimale du temps de pause que doit observer le conducteur, comprise entre 45 minutes et une heure au total.
Il prévoit que le préfet détermine aussi la durée minimale de chaque temps de pause, en cas de fractionnement, qui ne peut être inférieure à 15 minutes.
Les plus lus…
Le bureau d’analyse des risques et des pollutions industrielles (Barpi) a publié un nouveau flash Aria dédié aux travaux par…
La roue de Deming est une méthode d’amélioration continue symbolisée par une roue progressant sur une pente dans un…
Alors que les entreprises devant contrôler l’identité de leurs clients font évoluer leurs méthodes de vérification, les fraudeurs s’adaptent et…
Lancée le 17 décembre, la plateforme 17Cyber ambitionne de devenir le nouveau réflexe pour les victimes de cybermalveillance en France.…
L’intelligence artificielle connait une dynamique importante en termes d’implémentation, notamment depuis l’arrivée des « modèles de langages conversationnels ». Elle…
La directive (UE) 2024/3019 du Parlement européen et du Conseil du 27 novembre 2024 relative au traitement des eaux…
À lire également