Décret n° 2018-685 du 1er août 2018 relatif aux agréments des laboratoires d’analyses dans le domaine de l’eau et des milieux aquatiques
JO du 3 août 2018
Ce texte modifie les dispositions du code de l’environnement (nouvel article R. 212-24-1, article R. 214-50 abrogé) relatives aux modalités de délivrance de l’agrément des laboratoires d’analyses dans le domaine de l’eau et des milieux aquatiques.
Il prévoit que l’agrément est délivré par le ministre chargé de l’environnement pour une durée qui ne peut excéder cinq ans, renouvelable, aux laboratoires d’analyses accrédités par une instance d’accréditation signataire de l’accord européen multilatéral établi dans le cadre de la coopération européenne des organismes d’accréditation.
Il confie l’instruction des demandes d’agrément à l’Agence française pour la biodiversité.
Ces dispositions seront précisées par arrêté.
Les plus lus…
Il y a dix ans, il était difficile d'imaginer un autre appareil intelligent que notre smartphone. Aujourd'hui, les objets…
Alors que le Gouvernement a confirmé la santé mentale comme "grande cause nationale" en 2025, un salarié sur 4…
L'arrêté du 27 janvier 2025 relatif à l'organisation à distance de la formation continue aux activités privées de sécurité…
Une fuite d'hydrogène est survenue le jeudi 9 janvier 2025 sur le site ArianeGroup de Vernon (Eure), classé Seveso…
Le Club des experts de la sécurité de l'information et du numérique (Cesin) vient de dévoiler les résultats de…
En 2024, plusieurs entreprises internationales ont été plongées dans des crises d’envergure, mettant leur réputation à rude épreuve et…
À lire également