Décision n° 17 du 3 juillet 2018 de la commission prévue à l’article L. 311-5 du code de la propriété intellectuelle
JO du 21 juillet 2018
Ce texte est pris en application des articles L 311-1 et suivants du code de la propriété intellectuelle fixant les règles relatives à la rémunération pour copie privée.
Il définit notamment :
* les services éligibles à la rémunération prévue par les articles du code de la propriété intellectuelle précités. Il s’agit des Services par lesquels les éditeurs de services de télévision ou leurs distributeurs “fournissent à une personne physique, par voie d’accès à distance, la reproduction à usage privé d’œuvres à partir d’un programme diffusé de manière linéaire par cet éditeur ou son distributeur, sous réserve que cette reproduction soit demandée par cette personne physique avant la diffusion du programme ou au cours de celle-ci pour la partie restante” ;
* le montant de la rémunération de ces services qui est fixé par palier de capacité selon le nombre d’utilisateurs ou d’abonnés ayant accès à ces services conformément à l’annexe reproduite.
Cette disposition entre en vigueur le 1er août 2018.
Les plus lus…
Le bureau d’analyse des risques et des pollutions industrielles (Barpi) a publié un nouveau flash Aria dédié aux travaux par…
La roue de Deming est une méthode d’amélioration continue symbolisée par une roue progressant sur une pente dans un…
Alors que les entreprises devant contrôler l’identité de leurs clients font évoluer leurs méthodes de vérification, les fraudeurs s’adaptent et…
Lancée le 17 décembre, la plateforme 17Cyber ambitionne de devenir le nouveau réflexe pour les victimes de cybermalveillance en France.…
L’intelligence artificielle connait une dynamique importante en termes d’implémentation, notamment depuis l’arrivée des « modèles de langages conversationnels ». Elle…
La directive (UE) 2024/3019 du Parlement européen et du Conseil du 27 novembre 2024 relative au traitement des eaux…
À lire également