Circulaire du 17 février 2020 relative à la nouvelle stratégie de marque de l’Etat
http://circulaire.legifrance.gouv.fr
Ce texte définit l’ambition et le cadre de la nouvelle stratégie de marque de l’Etat pour rendre l’action de l’Etat plus concrète, lisible et visible pour les citoyens.
Cette nouvelle stratégie de marque de l’Etat s’applique aux administrations centrales, à leurs directions et services (dont les services du Premier ministre), aux délégations interministérielles, aux préfectures, aux ambassades et à l’ensemble des services déconcentrés, ainsi qu’aux opérateurs de l’Etat.
Elle se décline selon trois modalités :
* une charte graphique ;
* une charte des grands principes rédactionnels ;
* une charte des réseaux sociaux.
Dans ce cadre, ce texte fixe les modalités d’application de cette stratégie et le cadre de mise en œuvre pour chacun des acteurs ou émetteurs concernés.
Il abroge la circulaire du 24 septembre 1999 relative à la création d’une marque graphique commune à l’ensemble des ministères.
Les plus lus…
Le bureau d’analyse des risques et des pollutions industrielles (Barpi) a publié un nouveau flash Aria dédié aux travaux par…
La roue de Deming est une méthode d’amélioration continue symbolisée par une roue progressant sur une pente dans un…
Alors que les entreprises devant contrôler l’identité de leurs clients font évoluer leurs méthodes de vérification, les fraudeurs s’adaptent et…
Lancée le 17 décembre, la plateforme 17Cyber ambitionne de devenir le nouveau réflexe pour les victimes de cybermalveillance en France.…
L’intelligence artificielle connait une dynamique importante en termes d’implémentation, notamment depuis l’arrivée des « modèles de langages conversationnels ». Elle…
La directive (UE) 2024/3019 du Parlement européen et du Conseil du 27 novembre 2024 relative au traitement des eaux…
À lire également