Arrêté n°2020-00446 du 2 juin 2020 relatif aux missions et à l’organisation de la Direction de la Police Judiciaire
BMO-BDO n°44 du 9 juin 2020
Ce texte définit les missions et la composition de la Direction de la Police Judiciaire de la Préfecture de Police.
Elle est chargée à Paris de la prévention et de la lutte contre la criminalité et la délinquance. Elle concourt aux missions de police administrative relevant des attributions du Préfet de Police.
Elle est chargée dans les départements des Hauts-de-Seine, de la Seine-Saint Denis et du Val-de-Marne de la prévention et de la lutte contre la criminalité et la délinquance organisées ou spécialisées.
Elle est chargée, pour l’ensemble des services de Police relevant du Secrétariat Général pour l’Administration de la Police de la Zone de Défense et de Sécurité de Paris, de la mise en œuvre et du contrôle des moyens de police technique et scientifique et d’identité judiciaire, des outils informatiques et des documentations opérationnelles d’aide aux investigations.
Elle comprend des services directement rattachés au Directeur, un état-major et quatre sous-directions :
* la sous-direction des brigades centrales ;
* la sous-direction des affaires économiques et financières ;
* la sous-direction des services territoriaux ;
* la sous-direction du soutien à l’investigation.
Ce texte abroge l’arrêté n°2016-01320 du 18 novembre 2016 relatif aux missions et à l’organisation de la Direction de la Police Judiciaire.
Les plus lus…
Le bureau d’analyse des risques et des pollutions industrielles (Barpi) a publié un nouveau flash Aria dédié aux travaux par…
La roue de Deming est une méthode d’amélioration continue symbolisée par une roue progressant sur une pente dans un…
Alors que les entreprises devant contrôler l’identité de leurs clients font évoluer leurs méthodes de vérification, les fraudeurs s’adaptent et…
Lancée le 17 décembre, la plateforme 17Cyber ambitionne de devenir le nouveau réflexe pour les victimes de cybermalveillance en France.…
L’intelligence artificielle connait une dynamique importante en termes d’implémentation, notamment depuis l’arrivée des « modèles de langages conversationnels ». Elle…
La directive (UE) 2024/3019 du Parlement européen et du Conseil du 27 novembre 2024 relative au traitement des eaux…
À lire également