Arrêté du 5 avril 2022 fixant les termes et modalités de publication du pourcentage de cycles, y compris à pédalage assisté, ou de véhicules à moteur à deux ou trois roues à très faibles émissions parmi les véhicules mis en relation par les plateformes visées à l’article L. 224-11-1 du code de l’environnement
JO du 16 avril 2022
Pris en application du I de l’article D. 224-15-15 du code de l’environnement, ce texte établit la liste des données à renseigner par les plateformes de livraison de marchandises sur véhicules motorisés à deux ou trois roues auxquelles soumises aux obligations de verdissement de leur flotte de véhicules pour rendre annuellement compte du respect de leurs obligations.
Il fixe également le référentiel du format de ces données.
Il modifie également l’arrêté du 29 décembre 2020 fixant les termes et modalités de publication du pourcentage de véhicules à faibles et à très faibles émissions parmi les véhicules intégrés dans un renouvellement de parc.
Pour les sociétés de location de courte durée, il précise que les données du référentiel mises à disposition du public sur la plateforme ouverte des données publiques françaises (www.data.gouv.fr), sont limitées aux informations relatives à l’identité des personnes morales et au pourcentage de véhicules à faibles et à très faibles émissions parmi les véhicules renouvelés au cours de l’année N-1. Les autres données sont mises à disposition du ministère chargé des transports.
Les plus lus…
Le bureau d’analyse des risques et des pollutions industrielles (Barpi) a publié un nouveau flash Aria dédié aux travaux par…
La roue de Deming est une méthode d’amélioration continue symbolisée par une roue progressant sur une pente dans un…
Alors que les entreprises devant contrôler l’identité de leurs clients font évoluer leurs méthodes de vérification, les fraudeurs s’adaptent et…
Lancée le 17 décembre, la plateforme 17Cyber ambitionne de devenir le nouveau réflexe pour les victimes de cybermalveillance en France.…
L’intelligence artificielle connait une dynamique importante en termes d’implémentation, notamment depuis l’arrivée des « modèles de langages conversationnels ». Elle…
La directive (UE) 2024/3019 du Parlement européen et du Conseil du 27 novembre 2024 relative au traitement des eaux…
À lire également