Arrêté du 28 juin 2019 définissant les modalités d’application de la section 6 du chapitre III du titre V du livre IV du code de l’énergie
JO du 29 juin 2019
Ce texte est pris en application des articles D. 453-22 et D. 453-24 du code de l’énergie créés par le décret n° 2019-665 du 28 juin 2019 relatif aux renforcements des réseaux de transport et de distribution de gaz naturel nécessaires pour permettre l’injection du biogaz produit.
Il définit les paramètres utilisés pour s’assurer de la pertinence technico-économique des investissements de renforcement des réseaux de gaz nécessaires pour permettre l’injection de biogaz dans les réseaux.
A ce titre, il fixe à 4 700 euros par normo mètre cube par heure le plafond du ratio technico-économique.
Il fixe également la probabilité de réalisation d’un projet d’installation de production de biogaz à :
* 90 % pour un projet pour lequel un contrat de raccordement a été signé avec le gestionnaire d’un réseau de transport ou de distribution de gaz naturel ;
* 70 % pour un projet ayant fait l’objet de l’autorisation, de l’enregistrement ou de la déclaration au titre des installations classées pour la protection de l’environnement ;
* 40 % pour un projet pour lequel une étude de raccordement à un réseau de transport ou de distribution de gaz naturel a été réalisée par le gestionnaire de ce réseau.
Les plus lus…
Le bureau d’analyse des risques et des pollutions industrielles (Barpi) a publié un nouveau flash Aria dédié aux travaux par…
La roue de Deming est une méthode d’amélioration continue symbolisée par une roue progressant sur une pente dans un…
Alors que les entreprises devant contrôler l’identité de leurs clients font évoluer leurs méthodes de vérification, les fraudeurs s’adaptent et…
Lancée le 17 décembre, la plateforme 17Cyber ambitionne de devenir le nouveau réflexe pour les victimes de cybermalveillance en France.…
L’intelligence artificielle connait une dynamique importante en termes d’implémentation, notamment depuis l’arrivée des « modèles de langages conversationnels ». Elle…
La directive (UE) 2024/3019 du Parlement européen et du Conseil du 27 novembre 2024 relative au traitement des eaux…
À lire également