Arrêté du 28 janvier 2019 relatif au titre professionnel de chef de chantier gros œuvre
JO du 8 février 2019
Ce texte enregistre le titre professionnel de chef de chantier gros œuvre dans le répertoire national des certifications professionnelles sous le même intitulé pour une durée de cinq ans à compter du 20 avril 2019.
Il le classe au niveau 5 du cadre national des certifications professionnelles et dans le domaine d’activité 232p (code NSF).
Il fixe en annexe les informations requises pour l’inscription de ce titre professionnel. Le chef de chantier gros œuvre doit notamment finaliser les méthodes d’exécution en intégrant les besoins (matériel, matériaux, main-d’œuvre) et les mesures de sécurité (individuelles et collectives) dans le cadre d’une démarche environnementale.
Les plus lus…
Le bureau d’analyse des risques et des pollutions industrielles (Barpi) a publié un nouveau flash Aria dédié aux travaux par…
La roue de Deming est une méthode d’amélioration continue symbolisée par une roue progressant sur une pente dans un…
Alors que les entreprises devant contrôler l’identité de leurs clients font évoluer leurs méthodes de vérification, les fraudeurs s’adaptent et…
Lancée le 17 décembre, la plateforme 17Cyber ambitionne de devenir le nouveau réflexe pour les victimes de cybermalveillance en France.…
L’intelligence artificielle connait une dynamique importante en termes d’implémentation, notamment depuis l’arrivée des « modèles de langages conversationnels ». Elle…
La directive (UE) 2024/3019 du Parlement européen et du Conseil du 27 novembre 2024 relative au traitement des eaux…
À lire également