Arrêté du 27 décembre 2022 modifiant l’arrêté du 1er juin 2016 relatif aux modalités de surveillance de la qualité de l’air intérieur dans certains établissements recevant du public
JO du 29 décembre 2022
Ce texte modifie l’arrêté du 1er juin 2016 relatif aux modalités de surveillance de la qualité de l’air intérieur dans certains établissements recevant du public.
En premier lieu, il précise les modalités d’élaboration de l’autodiagnostic et du plan d’actions visant à améliorer la qualité de l’air intérieur (intervenants participants, contenu, grilles indicatives d’autodiagnostic…).
Il transfère de l’INERIS au CSTB le rôle d’organisme national auquel les organismes accrédités transmettent les résultats des mesures réalisées dans le cadre de la surveillance de la qualité de l’air intérieur. Il précise également les conditions de cette transmission.
Il introduit des dispositions précisant les modalités d’analyses des prélèvements des polluants et supprime l’annexe du texte relative au modèle de bilan relatif aux résultats de la surveillance de la qualité de l’air intérieur.
Ces dispositions entrent en vigueur le 1er janvier 2023.
Les plus lus…
Il y a dix ans, il était difficile d'imaginer un autre appareil intelligent que notre smartphone. Aujourd'hui, les objets…
Alors que le Gouvernement a confirmé la santé mentale comme "grande cause nationale" en 2025, un salarié sur 4…
L'arrêté du 27 janvier 2025 relatif à l'organisation à distance de la formation continue aux activités privées de sécurité…
Une fuite d'hydrogène est survenue le jeudi 9 janvier 2025 sur le site ArianeGroup de Vernon (Eure), classé Seveso…
Le Club des experts de la sécurité de l'information et du numérique (Cesin) vient de dévoiler les résultats de…
En 2024, plusieurs entreprises internationales ont été plongées dans des crises d’envergure, mettant leur réputation à rude épreuve et…
À lire également