Arrêté du 22 août 2023 relatif aux caractéristiques des tenues et de la signalisation des véhicules des gardes champêtres
JO du 24 août 2023
Ce texte définit les caractéristiques de la tenue et de la signalisation des véhicules de service des gardes champêtres.
En premier lieu, il détermine, ainsi, les caractéristiques des tenues des gardes champêtres, lesquelles comprennent des écussons et insignes et, le cas échéant, des décorations. Aucun élément, ni insigne, ni signe porté sur les tenues ne doit avoir de lien avec une organisation politique, syndicale ou une appartenance religieuse.
En particulier, il précise que le grade de chaque garde champêtre est indiqué par un insigne particulier sur les épaulettes de la tenue ou sur la poitrine.
Il fixe également les caractéristiques du marquage de certains vêtements tels que les blousons et veste, les vestes polaires et polos, les képis de service général et les képis de cérémonie.
En second lieu, ce texte établit les caractéristiques de la signalisation des véhicules des gardes champêtres. Ces exigences concernent les véhicules à moteur à deux roues, les véhicules à moteur légers et les véhicules à moteur utilitaires.
Ces dispositions entrent en vigueur le 1er janvier 2025, à l’exception de celles relatives à la signalisation des véhicules des gardes champêtres dont l’entrée en vigueur est fixée au 1er janvier 2026.
Les plus lus…
Le bureau d’analyse des risques et des pollutions industrielles (Barpi) a publié un nouveau flash Aria dédié aux travaux par…
La roue de Deming est une méthode d’amélioration continue symbolisée par une roue progressant sur une pente dans un…
Alors que les entreprises devant contrôler l’identité de leurs clients font évoluer leurs méthodes de vérification, les fraudeurs s’adaptent et…
Lancée le 17 décembre, la plateforme 17Cyber ambitionne de devenir le nouveau réflexe pour les victimes de cybermalveillance en France.…
L’intelligence artificielle connait une dynamique importante en termes d’implémentation, notamment depuis l’arrivée des « modèles de langages conversationnels ». Elle…
La directive (UE) 2024/3019 du Parlement européen et du Conseil du 27 novembre 2024 relative au traitement des eaux…
À lire également