Arrêté du 21 mars 2019 pris en application de l’article R. 2363-6 du code de la défense
JO du 24 mars 2019
Ce texte est pris en application de l’article R.2363-6 du code de la défense. Cet article détaille la procédure que le militaire doit suivre avant de faire usage d’une arme ou d’autres dispositifs ou procédés atmosphériques ou sous-marins dangereux pour l’intégrité physique de la personne à l’intérieur du plan d’eau d’une zone de défense hautement sensible.
Dans ce cadre, ce texte précise la manière dont le militaire doit effectuer les sommations lorsqu’à l’intérieur du plan d’eau d’une zone de défense hautement sensible, une intrusion ou une tentative d’intrusion est commise par :
* un ou plusieurs individus faisant usage d’une embarcation ou nageant en surface ;
* un ou plusieurs individus immergés.
Il abroge l’arrêté du 24 août 2006 pris en application de l’article 5 du décret n°2005-1320 du 25 octobre 2005 relatif aux zones de défense hautement sensibles.
Les plus lus…
Le bureau d’analyse des risques et des pollutions industrielles (Barpi) a publié un nouveau flash Aria dédié aux travaux par…
La roue de Deming est une méthode d’amélioration continue symbolisée par une roue progressant sur une pente dans un…
Alors que les entreprises devant contrôler l’identité de leurs clients font évoluer leurs méthodes de vérification, les fraudeurs s’adaptent et…
Lancée le 17 décembre, la plateforme 17Cyber ambitionne de devenir le nouveau réflexe pour les victimes de cybermalveillance en France.…
L’intelligence artificielle connait une dynamique importante en termes d’implémentation, notamment depuis l’arrivée des « modèles de langages conversationnels ». Elle…
La directive (UE) 2024/3019 du Parlement européen et du Conseil du 27 novembre 2024 relative au traitement des eaux…
À lire également