Arrêté du 20 mai 2020 relatif au titre professionnel de chef de chantier aménagement finitions

1 mai 20201 min

JO du 29 mai 2020

Ce texte révise le titre professionnel de technicien de chantier aménagement finitions. Il est enregistré dans le répertoire national des certifications professionnelles sous le nouvel intitulé de chef de chantier aménagement finitions pour une durée de cinq ans à compter du 18 août 2020. Il est classé au niveau 4 du cadre national des certifications professionnelles et dans le domaine d’activité 233p (codes NSF).

Le référentiel d’emploi, d’activités et de compétences et le référentiel d’évaluation sont disponibles sur le site www.travail-emploi.gouv.fr.

Ce titre professionnel est constitué des trois blocs de compétences suivants :

* organiser un chantier de plusieurs spécialités en aménagement finitions ;
* faire réaliser un chantier de plusieurs spécialités en aménagement finitions ;
* encadrer les équipes spécialisées et assurer les relations avec les acteurs sur un chantier en aménagement finitions.
Le texte fixe en annexe les informations requises pour l’inscription de ce titre professionnel au répertoire national des certifications professionnelles. Le chef de chantier aménagement finitions doit notamment animer la globalité des échanges avec les équipes de production en intégrant les démarches de l’entreprise. Cette animation s’exerce tout au long du chantier aménagement finitions et implique l’organisation de réunions internes de travail. Elle s’inscrit dans une démarche qualité en suivant les procédures liées au chantier aménagement finitions : réglementaires, sécurité individuelle et collective, développement durable.

---

Les plus lus…

Inscrivez-vous
à notre
newsletter

Recevez toutes les actualités et informations sûreté, incendie et sécurité toutes les semaines.

À lire également