Arrêté du 1er mars 2022 modifiant l’arrêté du 28 mars 2019 fixant le modèle national de la demande d’autorisation environnementale
JO du 24 mars 2022
Ce texte fixe un nouveau modèle national pour la demande d’autorisation environnementale prévue à l’article L. 181-1 du code de l’environnement.
Désormais, le demandeur doit utiliser le formulaire CERFA n°15964*02 mis à disposition sur le site internet https://www.service-public.fr/.
Ce formulaire concerne désormais de nouvelles procédures relatives :
* au projet d’infrastructure terrestre linéaire de transport liée à la circulation routière ou ferroviaire réalisés pour le compte d’États étrangers ou d’organisations internationales, de l’État, de ses établissements publics et concessionnaires ;
* à la modification d’un schéma directeur d’aménagement et de gestion des eaux.
Des mises à jour sont, par ailleurs, effectuées en ce qui concerne les pièces à joindre à la demande d’autorisation environnementale.
Le modèle qui avait été mis en place par l’arrêté du 28 mars 2019 n’est donc plus valable (formulaire homologué CERFA (n°15964*01)).
Les plus lus…
Le bureau d’analyse des risques et des pollutions industrielles (Barpi) a publié un nouveau flash Aria dédié aux travaux par…
La roue de Deming est une méthode d’amélioration continue symbolisée par une roue progressant sur une pente dans un…
Alors que les entreprises devant contrôler l’identité de leurs clients font évoluer leurs méthodes de vérification, les fraudeurs s’adaptent et…
Lancée le 17 décembre, la plateforme 17Cyber ambitionne de devenir le nouveau réflexe pour les victimes de cybermalveillance en France.…
L’intelligence artificielle connait une dynamique importante en termes d’implémentation, notamment depuis l’arrivée des « modèles de langages conversationnels ». Elle…
La directive (UE) 2024/3019 du Parlement européen et du Conseil du 27 novembre 2024 relative au traitement des eaux…
À lire également