Arrêté du 19 septembre 2023 relatif à la méthodologie de calcul du score environnemental et à la valeur de score minimale à atteindre pour l’éligibilité au bonus écologique pour les voitures particulières neuves électriques
JO du 20 septembre 2023
Ce texte définit la méthodologie de calcul du score environnemental et la valeur de score minimale à atteindre pour l’éligibilité au bonus écologique des voitures particulières neuves électriques.
Il détaille également les informations et pièces justificatives que le constructeur automobile doit mettre à la disposition de l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie, aux fins de ce calcul et de contrôles.
Dans ce cadre, il fixe notamment :
– la formule de calcul de chacune des composantes du score environnemental ;
– les informations et pièces justificatives que le constructeur doit communiquer au titre de chaque composante suivant qu’il utilise l’ensemble des valeurs de référence fixées pour la composante ou qu’il déroge à l’une d’elles au moins ;
– la valeur de score environnemental minimale à atteindre pour l’éligibilité au bonus écologique des voitures particulières neuves. Cette valeur est fixée à 60 points.
Ces dispositions entrent en vigueur le 10 octobre 2023.
Les plus lus…
Le décret n° 2025-355 du 18 avril 2025 écarte de la liste des salariés bénéficiant du suivi individuel renforcé (SIR)…
Milestone Systems a officialisé son nouveau partenariat avec la start-up française Wintics le mardi 1er avril 2025. Thomas Jensen, PDG…
Le règlement européen révisé sur les produits de construction (EU CPR 2024/3110) est officiellement entré en vigueur le 7 janvier…
Les directives européennes NIS2 et REC doivent prochainement être transposées dans le droit français. Fabricants d’équipements de sécurité physique,…
La directive (UE) 2025/794 du Parlement européen et du Conseil du 14 avril 2025 est venue modifier les dates…
Deux arrêtés en date du 27 mars 2025 concernent les deux filières à responsabilité élargie du producteur (REP) « batteries…
À lire également