Arrêté du 18 juillet 2023 portant modification de l’arrêté du 22 juillet 2019 relatif aux diplômes professionnels relevant des dispositions du code du travail relatives à l’utilisation des équipements de travail mis à disposition pour des travaux temporaires en hauteur
JO du 8 août 2023
Ce texte modifie l’arrêté du 8 novembre 2012 relatif aux diplômes professionnels relevant des dispositions du code du travail, relatives à l’utilisation des équipements de travail mis à disposition pour des travaux temporaires en hauteur.
Il met à jour la liste des spécialités de diplômes professionnels concernées par la formation portant sur le travail en hauteur.
Les spécialités concernées sont les suivantes :
– spécialités de diplômes professionnels concernées par la formation définie en annexe 5 de la recommandation R. 408 de la Caisse nationale d’assurance maladie et des travailleurs salariés (utilisation d’un échafaudage) ;
– spécialités de diplômes professionnels concernées par la formation définie en annexe 4 et en annexe 5 de la recommandation R. 408 de la Caisse nationale d’assurance maladie et des travailleurs salariés (utilisation et réception) ;
– spécialités de diplômes professionnels concernées par la formation définie en annexe 3 et en annexe 5 de la recommandation R. 408 de la Caisse nationale d’assurance maladie et des travailleurs salariés (utilisation et montage) ;
– diplômes professionnels concernés par la formation définie en annexes 3, 4, 5 de la recommandation R. 408 de la Caisse nationale d’assurance maladie et des travailleurs salariés (montage, réception et utilisation d’un échafaudage).
Les plus lus…
International SOS, spécialiste mondial des services de gestion des risques de santé et de sécurité, a publié un nouveau rapport…
Le décret n° 2025-355 du 18 avril 2025 écarte de la liste des salariés bénéficiant du suivi individuel renforcé (SIR)…
Milestone Systems a officialisé son nouveau partenariat avec la start-up française Wintics le mardi 1er avril 2025. Thomas Jensen, PDG…
Le règlement européen révisé sur les produits de construction (EU CPR 2024/3110) est officiellement entré en vigueur le 7 janvier…
Les directives européennes NIS2 et REC doivent prochainement être transposées dans le droit français. Fabricants d’équipements de sécurité physique,…
La directive (UE) 2025/794 du Parlement européen et du Conseil du 14 avril 2025 est venue modifier les dates…
À lire également