Arrêté du 15 avril 2019 relatif au programme d’analyses de la qualité de l’eau et aux limites et références de qualité des baignades artificielles
JO du 17 avril 2019
Ce texte est pris en application des articles D. 1332-43 et suivants du code de la santé publique créés par le décret n° 2019-299 du 10 avril 2019 relatif à la sécurité sanitaire des baignades artificielles.
Il fixe :
* en annexe I les limites et références de qualité de l’eau de la baignade artificielle et de l’eau de remplissage de la baignade artificielle ;
* en annexe II les fréquences du programme de prélèvements d’échantillons d’eau et d’analyses réalisés dans le cadre du contrôle sanitaire mentionné à l’article D. 1332-47 du code de la santé publique, portant sur l’eau de remplissage et de la zone de la baignade artificielle ;
* en annexe III les modalités de suivi de la qualité de l’eau de la zone de baignade dans le cadre de la surveillance mise en œuvre par la personne responsable d’une baignade artificielle, au moins deux fois par jour d’ouverture.
Il précise les conditions permettant au directeur général de l’agence régionale de santé de modifier le contenu des analyses ainsi que la fréquence des prélèvements d’échantillons d’eau et d’analyses à effectuer chaque année.
Les plus lus…
Le bureau d’analyse des risques et des pollutions industrielles (Barpi) a publié un nouveau flash Aria dédié aux travaux par…
La roue de Deming est une méthode d’amélioration continue symbolisée par une roue progressant sur une pente dans un…
Alors que les entreprises devant contrôler l’identité de leurs clients font évoluer leurs méthodes de vérification, les fraudeurs s’adaptent et…
Lancée le 17 décembre, la plateforme 17Cyber ambitionne de devenir le nouveau réflexe pour les victimes de cybermalveillance en France.…
L’intelligence artificielle connait une dynamique importante en termes d’implémentation, notamment depuis l’arrivée des « modèles de langages conversationnels ». Elle…
La directive (UE) 2024/3019 du Parlement européen et du Conseil du 27 novembre 2024 relative au traitement des eaux…
À lire également