Avis du 26 avril 2024 aux services de prévention et de santé au travail sur les modalités de collecte des données relatives à leur activité
JO du 26 avril 2024
Conformément à l’article D. 4622-57 du code du travail, les services de prévention et de santé au travail transmettent par voie dématérialisée les données relatives à leur activité et à leur gestion financière et toute autre information demandée par l’autorité administrative dans les délais fixés par celle-ci.
Ces données concernent l’organisation et le fonctionnement de ces services et notamment :
– les ressources et les outils utilisés (adresse électronique à jour pour faciliter la transmission des données) ;
– la réalisation des actions figurant dans le cadre du projet pluriannuel de service ;
– pour les services de prévention et de santé au travail interentreprises, les données relatives à la gestion financière du service permettant notamment de calculer le coût moyen national de l’offre socle ;
– toute autre information relative à la contribution des services de prévention et de santé au travail à la mise en œuvre de la politique de santé au travail.
Dans ce cadre, ce texte vient préciser les modalités de collecte de ces données.
Ainsi, les services de prévention et de santé au travail interentreprises et autonomes recevront par courrier électronique un accès vers le formulaire d’enquête. Les services qui n’auraient pas reçu de courrier électronique avant le 3 mai 2024 sont invités à contacter la direction générale du travail à l’adresse [email protected] afin de communiquer une adresse électronique à jour. Dans tous les cas, le formulaire d’enquête complété est à valider avant le 30 juin 2024.
Les plus lus…
Le bureau d’analyse des risques et des pollutions industrielles (Barpi) a publié un nouveau flash Aria dédié aux travaux par…
La roue de Deming est une méthode d’amélioration continue symbolisée par une roue progressant sur une pente dans un…
Alors que les entreprises devant contrôler l’identité de leurs clients font évoluer leurs méthodes de vérification, les fraudeurs s’adaptent et…
Lancée le 17 décembre, la plateforme 17Cyber ambitionne de devenir le nouveau réflexe pour les victimes de cybermalveillance en France.…
L’intelligence artificielle connait une dynamique importante en termes d’implémentation, notamment depuis l’arrivée des « modèles de langages conversationnels ». Elle…
La directive (UE) 2024/3019 du Parlement européen et du Conseil du 27 novembre 2024 relative au traitement des eaux…
À lire également