Arrêté du 3 décembre 2024 modifiant l’arrêté du 9 octobre 2013 relatif aux conditions d’exercice de l’activité d’utilisateur professionnel et de distributeur de certains types de produits biocides
JO du 5 décembre 2024
Ce texte modifie l’arrêté du 9 octobre 2013 relatif aux conditions d’exercice de l’activité d’utilisateur professionnel et de distributeur de certains types de produits biocides.
Il prolonge le délai dont bénéficient les professionnels exerçant l’activité d’utilisateur professionnel ou de distributeur ou d’acquéreur du type de produits 21 « Produits antisalissure » et les professionnels exerçant l’activité de décideur, d’acquéreur ou de distributeur des types de produits 2 « Désinfectants et produits algicides non destinés à l’application directe sur des êtres humains ou des animaux », 3 « Hygiène vétérinaire » et 4 « Surfaces en contact avec les denrées alimentaires et les aliments pour animaux » pour satisfaire aux exigences relatives aux certificats individuels suivants :
– certificat « certibiocide désinfectants » ;
– certificat « certibiocide nuisibles » ;
– certificat « certibiocide autres produits ».
Le délai dont ils jouissent, pour ce faire, est prolongé d’un an. Ce faisant, ils doivent respecter ces exigences à compter du 1er janvier 2026 en lieu et place du délai initial fixé au 1er janvier 2025.
Les plus lus…
Avec l'essor rapide de la numérisation, de l'informatique en cloud, du big data, de l'intelligence artificielle et de l'internet…
La Cnil a publié, le 7 février 2025, deux nouvelles fiches pratiques pour un usage de l’IA respectueux des…
En matière de sûreté, un certain nombre de textes sont parus en 2024. Ils concernent des menaces variées, comme les…
Un programme de renforcement de la sécurité des systèmes d’information des établissements sanitaires, publics et privés, a été adopté…
En termes de santé et sécurité au travail, l’année 2024 a vu plusieurs modifications réglementaires. Les textes mis en place…
En 2024, plusieurs textes sont venus préciser ou modifier la réglementation en matière d’incendie. Ces évolutions réglementaires concernent tant les…
À lire également