Arrêté du 29 mai 2024 relatif aux interventions hyperbares sans immersion effectuées dans le domaine de la santé (mention C)
JO du 29 juin 2024
Ce texte fixe les conditions et les règles de protection des travailleurs s’appliquant aux interventions hyperbares sans immersion effectuées dans le domaine de la santé (mention C).
Elles concernent en particulier :
– les dispositions communes à l’ensemble des interventions (qualité des gaz et mélanges gazeux respiratoires, les limites à la durée quotidienne des interventions, les procédures et moyens de décompression, les procédures d’intervention et procédures de secours, les équipements communs aux procédures et méthodes de travail) ;
– les dispositions spécifiques aux interventions effectuées :
– dans un centre de médecine hyperbare ;
– dans un caisson de recompression d’urgence (ou de sauvegarde) ;
– dans une enceinte hyperbare professionnelle autre que dans un centre de médecine hyperbare ou dans un caisson de recompression d’urgence.
Pour chaque opération spécifique, l’employeur doit définir, en collaboration avec le conseiller à la prévention hyperbare, les procédures, les mesures de prévention et les moyens particuliers requis par ces opérations.
Ces dispositions entrent en vigueur selon les cas le 30 juin 2024 ou le 30 décembre 2024.
Les plus lus…
Le bureau d’analyse des risques et des pollutions industrielles (Barpi) a publié un nouveau flash Aria dédié aux travaux par…
La roue de Deming est une méthode d’amélioration continue symbolisée par une roue progressant sur une pente dans un…
Alors que les entreprises devant contrôler l’identité de leurs clients font évoluer leurs méthodes de vérification, les fraudeurs s’adaptent et…
Lancée le 17 décembre, la plateforme 17Cyber ambitionne de devenir le nouveau réflexe pour les victimes de cybermalveillance en France.…
L’intelligence artificielle connait une dynamique importante en termes d’implémentation, notamment depuis l’arrivée des « modèles de langages conversationnels ». Elle…
La directive (UE) 2024/3019 du Parlement européen et du Conseil du 27 novembre 2024 relative au traitement des eaux…
À lire également