Arrêté du 29 février 2024 modifiant l’arrêté du 29 octobre 2020 relatif au titre professionnel d’opérateur en dépollution pyrotechnique
JO du 7 mars 2024
Ce texte modifie l’arrêté du 29 octobre 2020 relatif au titre professionnel d’opérateur en dépollution pyrotechnique.
Il précise les possibilités d’équivalence pour les titulaires du titre professionnel de responsable de chantier de dépollution pyrotechnique. Désormais, ces derniers peuvent présenter une demande au représentant territorial compétent du ministère chargé de l’emploi afin que le titre professionnel d’opérateur en dépollution pyrotechnique leur soit délivré.
Sous réserve de la production d’une pièce justificative émanant de l’autorité délivrant la certification professionnelle, les titulaires de la certification professionnelle « Opérateur en environnement pyrotechnique et restes explosifs de guerre » créée par un arrêté du 23 juillet 2021 sont réputés avoir acquis le titre professionnel d’opérateur en dépollution pyrotechnique. La demande de correspondance doit être adressée par le titulaire au représentant territorial compétent du ministère chargé de l’emploi.
Les plus lus…
Le groupe Vedis (vidéosurveillance, anti-intrusion, contrôle d'accès) acquiert l'entreprise Avitech (sécurité électronique et incendie) et accélère la création d’un…
Avec l'essor rapide de la numérisation, de l'informatique en cloud, du big data, de l'intelligence artificielle et de l'internet…
La Cnil a publié, le 7 février 2025, deux nouvelles fiches pratiques pour un usage de l’IA respectueux des…
En matière de sûreté, un certain nombre de textes sont parus en 2024. Ils concernent des menaces variées, comme les…
Un programme de renforcement de la sécurité des systèmes d’information des établissements sanitaires, publics et privés, a été adopté…
En termes de santé et sécurité au travail, l’année 2024 a vu plusieurs modifications réglementaires. Les textes mis en place…
À lire également