Arrêté du 27 juin 2012 relatif à la liste des matériels de guerre et matériels assimilés soumis à une autorisation préalable d’exportation et des produits liés à la défense soumis à une autorisation préalable de transfert
JO du 30 juin 2012 – modifié en dernier lieu au JO du 19 mai 2024
Cet arrêté dresse la liste des matériels de guerre et matériels assimilés et des produits liés à la défense dont l’exportation est prohibée, sans l’autorisation préalable mentionnée à l’article L. 2335-3 du code de la défense (deux listes en annexe).
Les produits liés à la défense dont le transfert depuis la France vers les autres Etats membres de l’Union européenne est soumis à l’autorisation préalable mentionnée à l’article L. 2335-10 du code de la défense se trouvent en première partie de l’annexe.
Ce texte a été modifié à de multiples reprises et en dernier lieu par :
– l’arrêté du 31 mars 2023 (remplaçant la première partie de l’annexe) ;
– l’arrêté du 4 décembre 2023 ;
– l’arrêté du 10 avril 2024 (remplacement de la première partie de l’annexe pour actualiser la liste des matériels de guerre et matériels assimilés soumis à une autorisation préalable d’exportation et des produits liés à la défense soumis à une autorisation préalable de transfert).
Les plus lus…
Cette fiche réflexe a été créée dans un contexte où la menace drone est trop souvent ignorée, et où…
La société Rolland, spécialisée dans la conception et la fabrication de sprinkleurs pour les réseaux de protection incendie, obtient…
Le développement des mobilités électriques, notamment les vélos, trottinettes et voitures, fait peser un risque nouveau tant chez les…
La directive (UE) 2024/2831 du Parlement européen et du Conseil du 23 octobre 2024, relative à l’amélioration des conditions…
D’avis unanime, les JOP 2024 ont été une réussite sur le plan sécuritaire. Durant cet événement inédit, trois projets…
L'arrêté du 31 octobre 2024 relatif à l'analyse des substances per- et polyfluoroalkylées dans les émissions atmosphériques des installations…
À lire également