Arrêté du 26 septembre 2023 portant habilitation en qualité d’opérateur d’archéologie préventive du syndicat mixte ouvert « Seine et Yvelines archéologie »
JO du 7 octobre 2023 – modifié en dernier lieu au JO du 23 mars 2024
Ce texte habilite, à compter du 1er octobre 2023, le syndicat mixte ouvert « Seine et Yvelines archéologie » pour la réalisation des diagnostics prescrits dans son ressort territorial et pour l’exécution de fouilles d’archéologie préventive pour les périodes chronologiques du Paléolithique et des Ages des métaux à l’Époque moderne sur le territoire de la région Ile de-France.
Il abroge l’arrêté du 26 avril 2019 portant habilitation en qualité d’opérateur d’archéologie préventive du service archéologique interdépartemental Yvelines/Hauts-de-Seine.
Il a été modifié par l’arrêté du 28 février 2024 (précision concernant l’étendue de l’habilitation accordée au syndicat mixte ouvert Seine et Yvelines archéologie, lequel est également habilité pour l’exécution de fouilles d’archéologie préventive pour la période des Ages des métaux).
Les plus lus…
L'arrêté du 4 novembre 2024 relatif aux meilleures techniques disponibles (MTD) - applicables aux installations du secteur de la…
Le risque est-il singulier, pluriel ou les deux ? Plusieurs approches existent pour évaluer les risques, les quantifier et les…
Un décret portant application de l'article 40 de la loi n° 2023-175 du 10 mars 2023 relative à l'accélération…
Au cours de la vie professionnelle, les travailleurs peuvent être victimes d’un accident. Dans ce cas, des démarches doivent être…
Cette fiche réflexe a été créée dans un contexte où la menace drone est trop souvent ignorée, et où…
La société Rolland, spécialisée dans la conception et la fabrication de sprinkleurs pour les réseaux de protection incendie, obtient…
À lire également