Arrêté du 1er juillet 2024 précisant le seuil d’émissions de gaz à effet de serre et la méthodologie pour qualifier l’hydrogène comme renouvelable ou bas-carbone
JO du 4 juillet 2024
Ce texte définit le seuil d’émission de gaz à effet de serre et la méthodologie permettant de qualifier la production d’hydrogène comme renouvelable ou bas-carbone.
Ainsi, il fixe le seuil d’émissions d’équivalent dioxyde de carbone, exprimé en kilogramme d’équivalent dioxyde de carbone par kilogramme d’hydrogène (kgCO2éq/kgH2) à 3,38 kgCO2éq/kgH2.
Il indique que les émissions de gaz à effet de serre, exprimées en kilogrammes d’équivalent dioxyde de carbone par kilogramme d’hydrogène (kgCO2éq/kgH2), générées par la production, la fourniture des intrants, la transformation, le transport, la distribution, l’utilisation finale ainsi qu’au captage et au stockage géologique du carbone, d’hydrogène renouvelable, sont déterminées selon les règles définies pour le calcul des émissions de gaz à effet de serre de l’hydrogène décrites dans l’annexe du règlement européen 2023/1185 du 10 février 2023.
Enfin, il précise que les émissions de gaz à effet de serre, exprimées en kilogrammes d’équivalent dioxyde de carbone par kilogramme d’hydrogène (kgCO2éq/kgH2), générées par la production, la fourniture des intrants, la transformation, le transport, la distribution, l’utilisation finale ainsi qu’au captage et au stockage géologique du carbone, d’hydrogène bas-carbone, sont déterminées selon la méthodologie décrite en annexe.
Les plus lus…
Avec l'essor rapide de la numérisation, de l'informatique en cloud, du big data, de l'intelligence artificielle et de l'internet…
La Cnil a publié, le 7 février 2025, deux nouvelles fiches pratiques pour un usage de l’IA respectueux des…
En matière de sûreté, un certain nombre de textes sont parus en 2024. Ils concernent des menaces variées, comme les…
Un programme de renforcement de la sécurité des systèmes d’information des établissements sanitaires, publics et privés, a été adopté…
En termes de santé et sécurité au travail, l’année 2024 a vu plusieurs modifications réglementaires. Les textes mis en place…
En 2024, plusieurs textes sont venus préciser ou modifier la réglementation en matière d’incendie. Ces évolutions réglementaires concernent tant les…
À lire également