Arrêté du 1er juillet 2024 précisant le seuil d’émissions de gaz à effet de serre et la méthodologie pour qualifier l’hydrogène comme renouvelable ou bas-carbone
JO du 4 juillet 2024
Ce texte définit le seuil d’émission de gaz à effet de serre et la méthodologie permettant de qualifier la production d’hydrogène comme renouvelable ou bas-carbone.
Ainsi, il fixe le seuil d’émissions d’équivalent dioxyde de carbone, exprimé en kilogramme d’équivalent dioxyde de carbone par kilogramme d’hydrogène (kgCO2éq/kgH2) à 3,38 kgCO2éq/kgH2.
Il indique que les émissions de gaz à effet de serre, exprimées en kilogrammes d’équivalent dioxyde de carbone par kilogramme d’hydrogène (kgCO2éq/kgH2), générées par la production, la fourniture des intrants, la transformation, le transport, la distribution, l’utilisation finale ainsi qu’au captage et au stockage géologique du carbone, d’hydrogène renouvelable, sont déterminées selon les règles définies pour le calcul des émissions de gaz à effet de serre de l’hydrogène décrites dans l’annexe du règlement européen 2023/1185 du 10 février 2023.
Enfin, il précise que les émissions de gaz à effet de serre, exprimées en kilogrammes d’équivalent dioxyde de carbone par kilogramme d’hydrogène (kgCO2éq/kgH2), générées par la production, la fourniture des intrants, la transformation, le transport, la distribution, l’utilisation finale ainsi qu’au captage et au stockage géologique du carbone, d’hydrogène bas-carbone, sont déterminées selon la méthodologie décrite en annexe.
Les plus lus…
Alors que les usages des drones se multiplient, ces appareils volants pourraient-ils améliorer la sécurité des salariés ? Marco Tognon,…
La Fédération française de la sécurité privée (FFSP) réunit en son sein plusieurs fédérations professionnelles de la filière. Pierre Brajeux,…
Un arrêté du 18 mars 2025 concernant les parcs de stationnement a été publié au Journal officiel le mercredi…
Le secteur industriel, et notamment l'industrie manufacturière, est vulnérable au risque de cyberattaque. Une cyberattaque peut non seulement affecter…
Cette année 2025 est particulière pour Petzl. Le fabricant d’équipements de protection individuelle fête ses cinquante ans. Outre cet…
La 14e édition du Gala des directeurs de la sécurité s’est déroulée le 18 mars dernier à Paris. Réunissant près…
À lire également