Arrêté du 19 décembre 2024 relatif aux caractéristiques du combustible ZNI100
JO du 29 décembre 2024
Ce texte établit les spécifications techniques du combustible ZNI100 destiné à la fourniture d’électricité dans les zones non interconnectées.
Ce combustible est composé d’esters méthyliques d’acides gras et répond aux caractéristiques reprises en annexe I.
Les méthodes d’essai et l’interprétation des résultats des mesures concernant les spécifications indiquées en annexe I sont définies par décision du directeur de l’énergie publiée au Journal officiel de la République française.
L’utilisation du ZNI100 est autorisée exclusivement pour la production d’électricité dans les seuls territoires définis en annexe II.
Le texte permet le bénéfice de dérogations aux spécifications ci-dessus lorsqu’elles sont justifiées sur les plans techniques et économiques. Celles-ci sont alors accordées pour une durée limitée par décision du ministre chargé de l’énergie.
Le texte abroge l’arrêté du 12 octobre 2022 relatif aux caractéristiques du combustible DROM100.
Les plus lus…
En sous-effectif chronique depuis la crise sanitaire de 2020, la filière de la sécurité cherche à capitaliser sur la bonne…
Début novembre 2024, l’activité Bodet Time - de la société Bodet Time & Sport - lançait Bodet Alert, son…
Entreprise française implantée dans plus de 90 pays, International SOS est spécialisée dans la gestion des risques en santé…
Les usines et sites industriels évoluent, à travers la modernisation des équipements et des processus. Face à ces avancées, la…
Le baromètre Allianz 2025 a été publié le mercredi 15 janvier 2025. De nouveaux risques notables préoccupent désormais les…
Publié au Journal officiel de l'Union européenne le mercredi 15 janvier 2025, le règlement (UE) 2025/37 du Parlement européen…
À lire également