Arrêté du 18 novembre 2024 modifiant l’arrêté du 9 septembre 2021 relatif à l’affichage des avis d’enquête publique, de participation du public par voie électronique et de concertation préalable ainsi que des déclarations d’intention prévus par le code de l’environnement
JO du 29 novembre 2024
Ce texte modifie l’arrêté du 9 septembre 2021 relatif à l’affichage des avis d’enquête publique, de participation du public par voie électronique et de concertation préalable ainsi que des déclarations d’intention prévus par le code de l’environnement.
Il étend le champ d’application de l’arrêté du 9 septembre 2021 en réglementant les caractéristiques et dimensions de l’affichage des avis de consultation prévus par le code de l’environnement.
En ce sens, il prévoit que l’avis de consultation prévu par l’article R. 181-36 du code de l’environnement doit être affiché en format A2 (c’est-à-dire au moins 42 × 59,4 cm). Ces affiches doivent comporter le titre « avis de consultation du public par voie électronique (L. 181-10-1 du code de l’environnement) » en caractères gras majuscules d’au moins 2 cm de hauteur et les informations visées au II de l’article L. 123-19 du code de l’environnement en caractères noirs sur fond vert.
Ces dispositions entrent en vigueur le 22 octobre 2024.
Les plus lus…
Avec l'essor rapide de la numérisation, de l'informatique en cloud, du big data, de l'intelligence artificielle et de l'internet…
La Cnil a publié, le 7 février 2025, deux nouvelles fiches pratiques pour un usage de l’IA respectueux des…
En matière de sûreté, un certain nombre de textes sont parus en 2024. Ils concernent des menaces variées, comme les…
Un programme de renforcement de la sécurité des systèmes d’information des établissements sanitaires, publics et privés, a été adopté…
En termes de santé et sécurité au travail, l’année 2024 a vu plusieurs modifications réglementaires. Les textes mis en place…
En 2024, plusieurs textes sont venus préciser ou modifier la réglementation en matière d’incendie. Ces évolutions réglementaires concernent tant les…
À lire également