Arrêté du 12 novembre 2024 portant agrément de la Société d’assistance en pyrotechnie (SAP) comme organisme de formation des conducteurs de véhicules effectuant le transport de marchandises dangereuses
JO du 27 novembre 2024
Dans le cadre et selon les modalités du chapitre 8.2 de l’accord relatif au transport international de marchandises dangereuses par route fait à Genève le 30 septembre 1957 (« ADR ») et de l’arrêté du 29 mai 2009 dit « TMD », ce texte agrée la Société d’assistance en pyrotechnie (SAP) (13 310 Saint-Martin-de-Crau), jusqu’au 31 décembre 2028, comme organisme de formation des conducteurs de véhicules effectuant le transport de marchandises dangereuses.
Il précise les formations et spécialisations pour lesquelles cet organisme peut intervenir et délivrer les certificats de conducteur correspondants.
Ces dispositions entrent en vigueur le 1er janvier 2025.
Les plus lus…
Avec l'essor rapide de la numérisation, de l'informatique en cloud, du big data, de l'intelligence artificielle et de l'internet…
La Cnil a publié, le 7 février 2025, deux nouvelles fiches pratiques pour un usage de l’IA respectueux des…
En matière de sûreté, un certain nombre de textes sont parus en 2024. Ils concernent des menaces variées, comme les…
Un programme de renforcement de la sécurité des systèmes d’information des établissements sanitaires, publics et privés, a été adopté…
En termes de santé et sécurité au travail, l’année 2024 a vu plusieurs modifications réglementaires. Les textes mis en place…
En 2024, plusieurs textes sont venus préciser ou modifier la réglementation en matière d’incendie. Ces évolutions réglementaires concernent tant les…
À lire également