Arrêté du 11 juin 2024 modifiant l’arrêté du 23 janvier 2023 relatif aux conditions d’habilitation des organismes de formation prévues à l’article 4 de l’arrêté du 9 octobre 2013 modifié relatif aux conditions d’exercice de l’activité d’utilisateur professionnel et de distributeur de certains types de produits biocides
JO du 19 juin 2024
Ce texte modifie l’arrêté du 23 janvier 2023 relatif aux conditions d’habilitation des organismes de formation prévues à l’article 4 de l’arrêté du 9 octobre 2013 relatif aux conditions d’exercice de l’activité d’utilisateur professionnel et de distributeur de certains types de produits biocides.
Il vient, ainsi, préciser les conditions d’habilitation des organismes de formation prévues par l’arrêté du 9 octobre 2013 précité.
Dans ce contexte, il indique que l’organisme de formation peut être habilité pour un ou plusieurs types de certificats à savoir :
– le certificat individuel « certibiocide désinfectants » ;
– le certificat individuel « certibiocide nuisibles » ;
– le certificat individuel « certibiocide autres produits ».
Il précise les tâches que le bénéficiaire de l’habilitation est autorisé à faire pour chaque certificat.
Il envisage l’hypothèse où un organisme de formation déjà habilité pour un type de certificat demande une habilitation pour un nouveau type de certificat. Dans ce cas, la date de fin d’habilitation pour le nouveau type de certificat est identique à la date de fin de l’habilitation en cours.
Enfin, il met à jour les informations et justificatifs à joindre à la demande d’habilitation.
Les plus lus…
Le groupe Vedis (vidéosurveillance, anti-intrusion, contrôle d'accès) acquiert l'entreprise Avitech (sécurité électronique et incendie) et accélère la création d’un…
Avec l'essor rapide de la numérisation, de l'informatique en cloud, du big data, de l'intelligence artificielle et de l'internet…
La Cnil a publié, le 7 février 2025, deux nouvelles fiches pratiques pour un usage de l’IA respectueux des…
En matière de sûreté, un certain nombre de textes sont parus en 2024. Ils concernent des menaces variées, comme les…
Un programme de renforcement de la sécurité des systèmes d’information des établissements sanitaires, publics et privés, a été adopté…
En termes de santé et sécurité au travail, l’année 2024 a vu plusieurs modifications réglementaires. Les textes mis en place…
À lire également