Arrêté du 2 juin 2017 portant désignation des organismes contribuant à certaines mesures nationales de prévention et de lutte relatives aux espèces mentionnées à l’article D. 1338-1 du code de la santé publique
JO du 20 juin 2017
Ce texte est pris en application du code de la santé publique (CSP) (articles L. 1338-1 et suivants du CSP) et du décret n° 2017-645 du 26 avril 2017 relatif à la lutte contre l’ambroisie à feuilles d’armoise, l’ambroisie trifide et l’ambroisie à épis lisses.
L’ambroisie à feuilles d’armoise, l’ambroisie à épis lisses et l’ambroisie trifide constituent des espèces végétales envahissantes à pollen très allergisant pour l’homme. Les chenilles processionnaires constituent des espèces dont la prolifération constitue une menace pour la santé humaine.
Ainsi, le texte désigne l’organisme FREDON-France comme centre national de référence de prévention et de lutte contre les ambroisies et les chenilles processionnaires du chêne et du pin.
Il définit notamment les missions de cet organisme et les moyens dont il dispose pour mener à bien sa mission.
Il a été modifié par l’arrêté du 25 avril 2022 (extension des actions de FREDON-France en termes d’animation et de fonctionnement d’un Centre national de référence de prévention et de lutte aux chenilles processionnaires du chêne et du pin).
Les plus lus…
La courbe de Bradley est la représentation graphique de la maturité d'une organisation en matière de culture de la…
Le mercredi 6 novembre 2024, l’entreprise britannique Detector Testers se voyait décerner un des Oscars de la FFMI 2024…
Le référentiel APSAD R4 impose-t-il de faire figurer les extincteurs sur les plans d'évacuation incendie ? …
La première édition de l’observatoire des risques professionnels dans les petites entreprises du groupe Pôle Prévention dresse un inventaire…
Le BEA-RI ouvre deux enquêtes en cette fin d'année 2024. La première concerne un incendie survenu le mardi 3…
Le rapport annuel 2023 de l'Assurance maladie - Risques professionnels a été dévoilé le vendredi 13 décembre 2024. Voici…
À lire également