Arrêté du 22 mars 2022 modifiant l’arrêté du 9 octobre 2013 relatif aux conditions d’exercice de l’activité d’utilisateur professionnel et de distributeur de certains types de produits biocides
JO du 29 mars 2022
Ce texte modifie l’arrêté du 9 octobre 2013 relatif aux conditions d’exercice de l’activité d’utilisateur professionnel et de distributeur de certains types de produits biocides.
Il prévoit l’intégration, à la suite de la formation, d’une vérification de l’acquisition des compétences sous forme d’un test de trente questions validé par le ministère de l’environnement. Les candidats échouant à ce test doivent suivre une formation complémentaire de consolidation des compétences.
Par ailleurs, il remplace l’annexe de l’arrêté portant sur les programmes, les durées de formation et le protocole de mise en œuvre des modalités d’accès au certificat « Utilisateur professionnel et distribution de certains types de produits biocides destinés exclusivement aux professionnels ».
Les plus lus…
Dispositif de contrôle d'accès souvent utilisé dans les milieux de haute sécurité, le sas de sécurité établit une zone…
Dans quels cas la consigne de sécurité incendie est-elle obligatoire dans les établissements recevant des travailleurs ? …
La courbe de Bradley est la représentation graphique de la maturité d'une organisation en matière de culture de la…
Le mercredi 6 novembre 2024, l’entreprise britannique Detector Testers se voyait décerner un des Oscars de la FFMI 2024…
Le référentiel APSAD R4 impose-t-il de faire figurer les extincteurs sur les plans d'évacuation incendie ? …
La première édition de l’observatoire des risques professionnels dans les petites entreprises du groupe Pôle Prévention dresse un inventaire…
À lire également