Arrêté du 21 décembre 2021 modifiant l’arrêté du 16 octobre 2020 relatif au référentiel de certification prévu à l’article R. 254-3 du code rural et de la pêche maritime pour l’activité « application en prestation de service de produits phytopharmaceutiques »
JO du 26 décembre 2021
Ce texte modifie l’arrêté du 16 octobre 2020 relatif au référentiel de certification prévu à l’article R. 254-3 du code rural et de la pêche maritime pour l’activité « application en prestation de service de produits phytopharmaceutiques ».
Il reporte la mise en œuvre de l’exigence du référentiel de certification relative à la présentation d’un rapport de contrôle technique du matériel d’application, au douzième mois suivant la publication de l’arrêté étendant le champ du contrôle technique aux matériels d’application de produits phytopharmaceutiques utilisés dans les unités fixes industrielles de traitement de semences, en lieu et place du 1er janvier 2022.
Il définit également de nouvelles exigences (A26 à A30) dans le cadre du référentiel pour l’activité « application en prestation de service de produits phytopharmaceutiques ».
Ces dispositions entrent en vigueur le 1er janvier 2022.
Les plus lus…
Dispositif de contrôle d'accès souvent utilisé dans les milieux de haute sécurité, le sas de sécurité établit une zone…
Dans quels cas la consigne de sécurité incendie est-elle obligatoire dans les établissements recevant des travailleurs ? …
La courbe de Bradley est la représentation graphique de la maturité d'une organisation en matière de culture de la…
Le mercredi 6 novembre 2024, l’entreprise britannique Detector Testers se voyait décerner un des Oscars de la FFMI 2024…
Le référentiel APSAD R4 impose-t-il de faire figurer les extincteurs sur les plans d'évacuation incendie ? …
La première édition de l’observatoire des risques professionnels dans les petites entreprises du groupe Pôle Prévention dresse un inventaire…
À lire également