Arrêté du 17 août 2021 modifiant l’arrêté du 18 mai 2018 relatif aux exigences applicables aux télépilotes qui utilisent des aéronefs civils circulant sans personne à bord à des fins autres que le loisir
JO du 24 août 2021
Ce texte modifie l’arrêté du 18 mai 2018 relatif aux exigences applicables aux télépilotes qui utilisent des aéronefs civils circulant sans personne à bord à des fins autres que le loisir.
Il rend les dispositions de l’arrêté du 18 mai 2018 applicables aux personnes exerçant des fonctions de télépilote dans le cadre des scénarios opérationnels S-1 à S-3 définis au 1.1 du chapitre 1er de l’annexe à l’arrêté du 3 décembre 2020 relatif à la définition des scénarios standard nationaux et fixant les conditions applicables aux missions d’aéronefs civils sans équipage à bord exclues du champ d’application du règlement n°2018/1139. Il fixe également les exigences reconnues équivalentes à la détention du brevet d’aptitude de pilote à distance.
Ce faisant, il actualise notamment :
* le champ d’application de l’arrêté du 18 mai 2018 (seuls les scénarios opérations S-1 à S-3 sont pris en compte désormais, le scénario S-4 n’étant plus pris en compte) ;
* les exigences pour les scénarios S-1, S-2, et S-3.
En raison de ces évolutions, ce texte actualise de nombreuses références réglementaires et supprime les dispositions devenues sans objet.
Les plus lus…
Dans quels cas la consigne de sécurité incendie est-elle obligatoire dans les établissements recevant des travailleurs ? …
La courbe de Bradley est la représentation graphique de la maturité d'une organisation en matière de culture de la…
Le mercredi 6 novembre 2024, l’entreprise britannique Detector Testers se voyait décerner un des Oscars de la FFMI 2024…
Le référentiel APSAD R4 impose-t-il de faire figurer les extincteurs sur les plans d'évacuation incendie ? …
La première édition de l’observatoire des risques professionnels dans les petites entreprises du groupe Pôle Prévention dresse un inventaire…
Le BEA-RI ouvre deux enquêtes en cette fin d'année 2024. La première concerne un incendie survenu le mardi 3…
À lire également