Arrêté du 26 mai 2021 relatif au contrôle sanitaire et à la surveillance des eaux de piscine pris en application des articles D. 1332-1 et D. 1332-10 du code de la santé publique
JO du 27 mai 2021
En premier lieu, ce texte présente le programme de prélèvements d’échantillons d’eau et d’analyses du contrôle sanitaire des eaux de piscine réalisé à la diligence de l’agence régionale de santé. Ce programme d’analyses est défini en annexe II.A pour l’eau des bassins et en annexe III.B.1 pour l’eau destinée à alimenter le dispositif de traitement des eaux de piscine, lorsqu’elle ne provient pas d’un réseau de distribution d’eau destinée à la consommation humaine.
En deuxième lieu, ce texte présente le programme de prélèvements d’échantillons d’eau et d’analyses de la surveillance réalisée par la personne responsable de la piscine. Il est défini :
* en annexe II.B pour l’eau des bassins ;
* en annexes III.A et III.B.2 pour l’eau prélevée dans le milieu naturel et pour l’eau destinée à alimenter le dispositif de traitement des eaux de piscine, lorsque l’eau ne provient pas d’un réseau de distribution d’eau destinée à la consommation humaine.
En dernier lieu, ce texte fixe le contenu du carnet sanitaire.
Ces dispositions entrent en vigueur le 1er janvier 2022.
Les plus lus…
Dans quels cas la consigne de sécurité incendie est-elle obligatoire dans les établissements recevant des travailleurs ? …
La courbe de Bradley est la représentation graphique de la maturité d'une organisation en matière de culture de la…
Le mercredi 6 novembre 2024, l’entreprise britannique Detector Testers se voyait décerner un des Oscars de la FFMI 2024…
Le référentiel APSAD R4 impose-t-il de faire figurer les extincteurs sur les plans d'évacuation incendie ? …
La première édition de l’observatoire des risques professionnels dans les petites entreprises du groupe Pôle Prévention dresse un inventaire…
Le BEA-RI ouvre deux enquêtes en cette fin d'année 2024. La première concerne un incendie survenu le mardi 3…
À lire également