Circulaire du 2 novembre 2020 visant à renforcer la protection des agents publics face aux attaques dont ils font l’objet dans le cadre de leurs fonctions
https://www.circulaires.gouv.fr
Ce texte vise à renforcer la protection des agents publics face aux attaques dont ils font l’objet dans le cadre de leurs fonctions.
Il demande aux différentes administrations de mettre en place les mesures suivantes :
* garantir la mobilisation des managers à tous les niveaux, pour protéger les agents faisant l’objet de menaces ou victimes d’attaques ;
* prendre pleinement en compte les menaces et attaques dont les agents publics peuvent faire l’objet sur les espaces numériques, dans le cadre de leurs fonctions ;
* mettre en place un suivi systématiques des menaces ou attaques dont font l’objet les agents publics, ainsi que des protections accordées.
Ces dispositions doivent être largement communiquées aux agents publics et un premier bilan des actions engagées doit être effectué début 2021.
Les plus lus…
La courbe de Bradley est la représentation graphique de la maturité d'une organisation en matière de culture de la…
Le mercredi 6 novembre 2024, l’entreprise britannique Detector Testers se voyait décerner un des Oscars de la FFMI 2024…
Le référentiel APSAD R4 impose-t-il de faire figurer les extincteurs sur les plans d'évacuation incendie ? …
La première édition de l’observatoire des risques professionnels dans les petites entreprises du groupe Pôle Prévention dresse un inventaire…
Le BEA-RI ouvre deux enquêtes en cette fin d'année 2024. La première concerne un incendie survenu le mardi 3…
Le rapport annuel 2023 de l'Assurance maladie - Risques professionnels a été dévoilé le vendredi 13 décembre 2024. Voici…
À lire également