Arrêté du 22 juillet 2020 définissant les zones exposées au phénomène de mouvement de terrain différentiel consécutif à la sécheresse et à la réhydratation des sols argileux
JO du 9 août 2020 et rectificatif publié au JO du 15 août 2020
Ce texte est pris en application de l’article R. 112-5 du code de la construction et de l’habitation qui prévoient que les ministres chargés de la construction et de la prévention des risques naturels majeurs arrêtent la carte des zones exposées au phénomène de mouvement de terrain différentiel consécutif à la sécheresse et à la réhydratation des sols argileux.
Il définit les zones exposées au phénomène de mouvement de terrain différentiel consécutif à la sécheresse et à la réhydratation des sols.
Il prévoit que l’exposition des formations argileuses au phénomène de retrait-gonflement est évaluée en prenant en compte les critères suivants :
* la nature lithologique des matériaux dominants dans la formation ;
* la composition minéralogique de la phase argileuse ;
* le comportement géotechnique du matériau.
Il publie sur le site Géorisque la carte des zones exposées au phénomène de mouvement de terrain différentiel.
Il a fait l’objet d’un rectificatif publié au JO du 15 août 2020 (ajout d’une annexe publiant la carte d’exposition des formations argileuses au phénomène de mouvement de terrain différentiel consécutif à la sécheresse et à la réhydratation des sols).
Les plus lus…
La courbe de Bradley est la représentation graphique de la maturité d'une organisation en matière de culture de la…
Le mercredi 6 novembre 2024, l’entreprise britannique Detector Testers se voyait décerner un des Oscars de la FFMI 2024…
Le référentiel APSAD R4 impose-t-il de faire figurer les extincteurs sur les plans d'évacuation incendie ? …
La première édition de l’observatoire des risques professionnels dans les petites entreprises du groupe Pôle Prévention dresse un inventaire…
Le BEA-RI ouvre deux enquêtes en cette fin d'année 2024. La première concerne un incendie survenu le mardi 3…
Le rapport annuel 2023 de l'Assurance maladie - Risques professionnels a été dévoilé le vendredi 13 décembre 2024. Voici…
À lire également