Référentiel APSAD R16 Dispositifs de compartimentage
https://www.cnpp.com/Boutique-Editions
Le référentiel APSAD R16 a pour objectif d’accompagner les utilisateurs, prescripteurs et installateurs dans la conduite d’un projet de conception et d’installation de dispositifs de compartimentage. En effet, afin de ne pas affaiblir la résistance au feu des ouvrages séparatifs coupe-feu, les différentes ouvertures pratiquées dans ces ouvrages pour le passage de personnes, de véhicules ou d’engins de manutention doivent posséder elles-mêmes des qualités de résistance au feu.
Le référentiel définit les exigences relatives à la conception, à l’installation et à la maintenance de ces installations.
Il s’applique aux portes battantes et coulissantes résistant au feu, aux portes et rideaux à dévêtissement vertical résistant au feu, aux clapets coupe-feu et aux fermetures coupe-feu pour convoyeurs et bandes transporteuses.
Edition juin 2020 remplaçant celle d’août 2007
Les plus lus…
Sept bus à hydrogène ont été détruits par les flammes dans la nuit du 1er au 2 janvier dans un…
Chez ADP (Automatic Data Processing) et chez Val Solutions, de véritables politiques d’inclusion sont mises en place pour favoriser l’emploi…
En 2021 et 2022, 56% des décès par accident du travail étaient des malaises mortels, c’est-à-dire des décès survenus…
L'arrêté du 13 novembre 2024 supprime le caractère obligatoire de certaines normes concernant les ICPE (Installations classées pour la…
Fabrice Bru, directeur cybersécurité et architecture de la Stime - Groupement Les Mousquetaires, est élu président du Cesin (Club…
Après quatre années fastes, la sécurité privée est désormais affectée par un environnement économique morose et doit se préparer à…
À lire également