Circulaire du 30 décembre 2019 – Coopération opérationnelle entre les forces de sécurité de l’Etat et les entreprises de surveillance et de gardiennage
http://circulaire.legifrance.gouv.fr
Ce texte tient compte de la mise à jour de la convention de partenariat en matière d’échange d’informations opérationnelles entre les forces de sécurité de l’Etat et les entreprises de surveillance et de gardiennage. Cette mise à jour est due à la dissolution des organisations professionnelles signataires de cette convention au profit d’une nouvelle organisation, le Groupement des entreprises de sécurité (GES).
Il rappelle les objectifs de ce partenariat :
* permettre une meilleure connaissance mutuelle des missions, prérogatives et organisations de chaque acteur de la sécurité ;
* faciliter l’échange d’informations ;
* développer et renforcer la coopération entre acteurs publics et privés de la sécurité ;
* assurer une sensibilisation des cadres du secteur privé de la sécurité aux phénomènes de délinquance auxquels leurs agents et les sites dont ils assurent la surveillance sont confrontés ainsi qu’à la détection des signaux faibles de radicalisation.
Il abroge la circulaire du 22 février 2019 relative à la coopération opérationnelle entre les forces de sécurité de l’Etat et les entreprises de surveillance et de gardiennage.
Les plus lus…
Dispositif de contrôle d'accès souvent utilisé dans les milieux de haute sécurité, le sas de sécurité établit une zone…
Dans quels cas la consigne de sécurité incendie est-elle obligatoire dans les établissements recevant des travailleurs ? …
La courbe de Bradley est la représentation graphique de la maturité d'une organisation en matière de culture de la…
Le mercredi 6 novembre 2024, l’entreprise britannique Detector Testers se voyait décerner un des Oscars de la FFMI 2024…
Le référentiel APSAD R4 impose-t-il de faire figurer les extincteurs sur les plans d'évacuation incendie ? …
La première édition de l’observatoire des risques professionnels dans les petites entreprises du groupe Pôle Prévention dresse un inventaire…
À lire également