Arrêté du 22 juillet 2019 modifiant l’arrêté du 7 avril 2017 précisant le plan de l’étude de dangers des digues organisées en systèmes d’endiguement et des autres ouvrages conçus ou aménagés en vue de prévenir les inondations et les submersions
JO du 3 août 2019
Ce texte modifie l’arrêté du 7 avril 2017 précisant le plan de l’étude de dangers des digues organisées en systèmes d’endiguement et des autres ouvrages conçus ou aménagés en vue de prévenir les inondations et les submersions.
Ainsi, dans la partie 0 (résumé non technique de l’annexe 1), il rend facultatif le scénario correspondant à l’aléa de référence du plan de prévention des risques naturels prévisibles pour les aléas débordements de cours d’eau et de submersion marine.
Dans la partie 8 (étude des risques de venues d’eau dans et en dehors de la zone protégée de l’annexe 1), le texte rend également facultatif le quatrième scénario et prévoit que celui-ci doit prendre en compte l’aléa de référence. Pour ce scénario, chaque point du territoire relevant de la responsabilité de l’autorité compétente se voit affecter les valeurs représentatives de hauteur d’eau et de dynamique, résultant de l’effet de la brèche la plus défavorable pour ce point pouvant affecter le système d’endiguement, nonobstant le niveau de protection assuré par le système d’endiguement.
Les plus lus…
Dans quels cas la consigne de sécurité incendie est-elle obligatoire dans les établissements recevant des travailleurs ? …
La courbe de Bradley est la représentation graphique de la maturité d'une organisation en matière de culture de la…
Le mercredi 6 novembre 2024, l’entreprise britannique Detector Testers se voyait décerner un des Oscars de la FFMI 2024…
Le référentiel APSAD R4 impose-t-il de faire figurer les extincteurs sur les plans d'évacuation incendie ? …
La première édition de l’observatoire des risques professionnels dans les petites entreprises du groupe Pôle Prévention dresse un inventaire…
Le BEA-RI ouvre deux enquêtes en cette fin d'année 2024. La première concerne un incendie survenu le mardi 3…
À lire également