Décret n° 2019-557 du 4 juin 2019 portant adaptation des règles relatives au raccordement au réseau électrique des énergies renouvelables
JO du 6 juin 2019
Ce texte modifie certaines dispositions réglementaires du code de l’énergie relatives à l’électricité produite à partir d’énergies renouvelables (article R.314-7 du code de l’énergie).
Il simplifie les formalités de contrôles précédant le raccordement pour la petite hydroélectricité en substituant l’attestation de conformité délivrée par un organisme indépendant par une attestation sur l’honneur.
Cette adaptation des règles de raccordement concerne plus précisément les installations utilisant l’énergie hydraulique des lacs, des cours d’eau et des eaux captées gravitairement dont la puissance est inférieure à 100 kilowatts.
Les plus lus…
La courbe de Bradley est la représentation graphique de la maturité d'une organisation en matière de culture de la…
Le mercredi 6 novembre 2024, l’entreprise britannique Detector Testers se voyait décerner un des Oscars de la FFMI 2024…
Le référentiel APSAD R4 impose-t-il de faire figurer les extincteurs sur les plans d'évacuation incendie ? …
La première édition de l’observatoire des risques professionnels dans les petites entreprises du groupe Pôle Prévention dresse un inventaire…
Le BEA-RI ouvre deux enquêtes en cette fin d'année 2024. La première concerne un incendie survenu le mardi 3…
Le rapport annuel 2023 de l'Assurance maladie - Risques professionnels a été dévoilé le vendredi 13 décembre 2024. Voici…
À lire également