Règlement délégué (UE) 2019/888 de la Commission du 13 mars 2019 modifiant l’annexe I du règlement (UE) 2018/956 du Parlement européen et du Conseil en ce qui concerne les données relatives aux véhicules utilitaires lourds neufs devant faire l’objet d’une surveillance et être communiquées par les États membres et les constructeurs
JOUE L142 du 29 mai 2019
Ce texte modifie, au sein du règlement (UE) 2018/956 du 28 juin 2018 concernant la surveillance et la communication des données relatives aux émissions de CO2 et à la consommation de carburant des véhicules utilitaires lourds neufs, l’annexe I fixant les règles relatives aux données à surveiller et à communiquer.
Les modifications consistent dans de nouvelles obligations à la charge des constructeurs de véhicules utilitaires lourds concernant la collecte et la transmission de données portant sur la configuration du parc de véhicules utilitaires lourds de l’Union, son évolution dans le temps et son incidence potentielle sur les émissions de CO2.
De plus, pour permettre une analyse approfondie de ces données supplémentaires, le texte impose aux autorités compétentes des États membres de surveiller et de communiquer des informations complémentaires liées à l’immatriculation.
Les plus lus…
Dispositif de contrôle d'accès souvent utilisé dans les milieux de haute sécurité, le sas de sécurité établit une zone…
Dans quels cas la consigne de sécurité incendie est-elle obligatoire dans les établissements recevant des travailleurs ? …
La courbe de Bradley est la représentation graphique de la maturité d'une organisation en matière de culture de la…
Le mercredi 6 novembre 2024, l’entreprise britannique Detector Testers se voyait décerner un des Oscars de la FFMI 2024…
Le référentiel APSAD R4 impose-t-il de faire figurer les extincteurs sur les plans d'évacuation incendie ? …
La première édition de l’observatoire des risques professionnels dans les petites entreprises du groupe Pôle Prévention dresse un inventaire…
À lire également