Henri Morel élu président de la FIM

27 juin 20191 min

Président de SFPI Group, Henri Morel a été élu, le 19 juin 2019, président de la Fédération des industries mécaniques (FIM), pour un mandat de 3 ans.

Ceci est une légende Alt

La Fédération des industries mécaniques (FIM), dont la FFMI et l’UNIQ sont membres, a tenu le 19 juin 2019 son assemblée générale. À cette occasion, Henri Morel a été élu président.

Diplômé en Sciences politiques, en droit des affaires et d’HEC, Henri Morel a débuté sa carrière en tant que président de la société Dupeux (thermique industrielle). Après avoir racheté la société Deny en 1984, il a créé un an après SFPI Group (Safety for People and Industry) dont il est président directeur général. Il réunit au sein de ce groupe plusieurs entreprises : DOM Security (serrures et contrôle d’accès), MAC (fermetures du bâtiment), Neu-JKF (traitement de l’air dans les bâtiments industriels) et MMD/Barriquand (échangeurs thermiques pour le bâtiment et l’industrie).

Henri Morel souhaite mettre à profit la réflexion stratégique engagée par la FIM et ses 24 syndicats pour définir une organisation professionnelle mécanicienne du futur capable d’accompagner les entreprises dans leur transformation et développement.

« Je veux que notre action collective apporte davantage de valeur ajoutée aux entreprises adhérentes et contribue ainsi au développement de leur activité et à leur renforcement dans le monde », a-t-il affirmé.

Gaëlle Carcaly – Journaliste

Les plus lus…

Inscrivez-vous
à notre
newsletter

Recevez toutes les actualités et informations sûreté, incendie et sécurité toutes les semaines.