Arrêté du 1er mars 2019 pris pour l’application de l’article 200 quater du code général des impôts relatif au crédit d’impôt sur le revenu pour la transition énergétique
JO du 7 mars 2019
Pris en application de la loi n° 2018-1317 du 28 décembre 2018 de finances pour 2019, ce texte modifie les dispositions du code général des impôts (article 18 bis de l’annexe IV) relatives au crédit d’impôt sur le revenu pour la transition énergétique (CITE).
Il précise les modalités des aides pour notamment :
* l’acquisition des chaudières à gaz ;
* le remplacement des fenêtres ;
* la dépose des cuves à fioul ;
* les équipements de production d’énergie utilisant une source d’énergie renouvelable.
En particulier, il fixe, pour les chaudières à très hautes performances énergétiques n’utilisant pas le fioul comme source d’énergie, le plafond de dépenses d’éligibilité à 3.350 € toutes taxes comprises, par logement, suivant un certain nombre de conditions. Ce plafond de dépenses est également applicable aux dépenses d’acquisition de chaudières à micro-cogénération gaz.
Concernant les dépenses d’acquisition des fenêtres venant remplacer des parois à simple vitrage, il fixe le plafond des dépenses à 670 euros par équipement (la menuiserie et les parois vitrées associées).
Pour l’acquisition des équipements de production d’énergie utilisant une source d’énergie renouvelable, il prévoit des plafonds de dépenses d’acquisition et de pose plus favorables pour les ménages bénéficiaires des subventions de l’Agence nationale de l’habitat (Anah).
Les plus lus…
La courbe de Bradley est la représentation graphique de la maturité d'une organisation en matière de culture de la…
Le mercredi 6 novembre 2024, l’entreprise britannique Detector Testers se voyait décerner un des Oscars de la FFMI 2024…
Le référentiel APSAD R4 impose-t-il de faire figurer les extincteurs sur les plans d'évacuation incendie ? …
La première édition de l’observatoire des risques professionnels dans les petites entreprises du groupe Pôle Prévention dresse un inventaire…
Le BEA-RI ouvre deux enquêtes en cette fin d'année 2024. La première concerne un incendie survenu le mardi 3…
Le rapport annuel 2023 de l'Assurance maladie - Risques professionnels a été dévoilé le vendredi 13 décembre 2024. Voici…
À lire également