Avis du 3 janvier 2019 du ministère chargé du travail relatif à des équipements de protection individuelle (EPI) protégeant contre les produits phytopharmaceutiques
JO du 3 janvier 2019
Ce texte informe les utilisateurs finaux du retrait de l’attestation CE de type des équipements de protection individuelle (EPI) de la gamme AEGIS de la société AXE Environnement.
Cette décision a été prise par l’organisme notifié Institut français du textile et de l’habillement (IFTH), le 1er octobre 2018, suite à la détection d’une non-conformité sur le nombre de lavages préconisé par le fabricant.
En conséquence, ces EPI ne peuvent plus être utilisés au-delà de cinq lavages étant rappelé que la durée de vie de ces EPI est au maximum d’une année à compter de leur première utilisation. Ces EPI ne peuvent être ainsi mis sur le marché par la société Axe Environnement et commercialisés par les réseaux de distribution depuis le 1er octobre 2018. A compter de cette date, tout distributeur qui continuerait de mettre sur le marché les EPI précités s’exposerait à des sanctions prévues par l’article L. 4741-9 du code du travail.
Les plus lus…
La première édition de l’observatoire des risques professionnels dans les petites entreprises du groupe Pôle Prévention dresse un inventaire…
Le BEA-RI ouvre deux enquêtes en cette fin d'année 2024. La première concerne un incendie survenu le mardi 3…
Le rapport annuel 2023 de l'Assurance maladie - Risques professionnels a été dévoilé le vendredi 13 décembre 2024. Voici…
Le bureau d’analyse des risques et des pollutions industrielles (Barpi) a publié un nouveau flash Aria dédié aux travaux par…
La roue de Deming est une méthode d’amélioration continue symbolisée par une roue progressant sur une pente dans un…
Alors que les entreprises devant contrôler l’identité de leurs clients font évoluer leurs méthodes de vérification, les fraudeurs s’adaptent et…
À lire également